Simulation rachat de crédit fonctionnaire

Utilisez notre simulateur de rachat de crédit dédié à la fonction publique

Simulateur rachat de crédit fonctionnaire

On ne le répétera jamais assez : un projet financier se prépare en amont et le rachat de crédits – a fortiori le rachat de crédit fonctionnaires  –  n’échappe pas à cette règle. Et pour préparer cette opération, quoi de mieux que d’effectuer une ou plusieurs simulations de rachat de crédit fonctionnaire.

Qu’est-ce qu’une simulation de regroupement de crédit pour fonctionnaire ?

Vous êtes fonctionnaire et souhaitez effectuer un rachat de prêt immobilier et de crédit à la consommation ? La simulation de rachat de credit fonctionnaire vous permet précisément d’étudier la faisabilité financière de l’opération. De manière très simple, cet outil vous donne notamment une estimation de vos futures mensualités, en fonction des divers éléments que vous aurez indiqués (la durée de remboursement du nouveau prêt, par exemple).

Il est important d’insister sur un point : le résultat de la simulation de regroupement fonctionnaire est une estimation. Il est purement indicatif, et non « définitif » ou contractuel. La finalité est que vous disposiez d’un aperçu des gains de mensualité possibles en faisant racheter vos crédits.

La simulation de rachat de crédit pour fonctionnaire, c’est gratuit

On vous propose une simulation payante ? Un conseil : FU-YEZ ! Rachat de crédit fonctionnaire ou non, une simulation de regroupement de pret est gratuite, quel que soit le prestataire (banque, organisme de rachat de crédit, courtier). Des simulateurs sont mis à libre disposition sur Internet, vous pouvez donc effectuer des simulations autant que vous le souhaitez.

Quelles simulations de rachat de crédit fonctionnaire sont possibles ?

Cela dépend des sites. Certains ne vous proposeront qu’un simulateur de rachat de crédit, et c’est très bien. Le calcul de gain de votre rachat de crédit vous permet de disposer d’une estimation instantanée et gratuite de vos futures mensualités, et donc de votre futur budget après opération. 

D’autres sites peuvent vous proposer des outils complémentaires : 

  • Frais d’hypothèque : vous permet d’avoir une estimation de vos frais de notaire si le rachat de crédit inclut une hypothèque
  • Calcul du taux d’endettement : par « taux d’endettement », l’on entend le rapport entre les revenus et les charges fixes de l’emprunteur (mensualités de prêt immobilier et à la consommation, loyer, pension alimentaire, etc.). Ce simulateur vous permet ainsi d’évaluer votre niveau d’endettement actuel, que vous pourrez ensuite comparer avec le nouveau taux d’endettement « après opération » indiqué dans la simulation de rachat de crédits.  
  • Capital restant dû : ce simulateur indique la part de capital emprunté vous restant à rembourser à l’organisme prêteur. 
  • Le tableau d’amortissement : vous souhaitez visualiser les échéances mensuelles et annuelles de votre futur prêt ? Ce simulateur vous permet d’avoir un aperçu de l’évolution avec pour chaque mensualité de remboursement, les parts du capital restant dû, des intérêts et de l’assurance.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit pour fonctionnaires, c’est sans engagement !

Une simulation de rachat de crédit, comment ça marche ?

Prenons le simulateur rachat de crédits, celui qui vous permet d’avoir un aperçu de vos futures mensualités. Les informations demandées ont généralement trait à votre situation actuelle :

  • Les revenus du foyer perçus chaque mois
  • Votre logement. Êtes-vous propriétaire ou locataire de celui-ci ? Selon votre réponse, vous devrez indiquer le montant de vos loyers et si vous souhaitez que votre prêt immobilier soit inclus dans le rachat de crédit fonctionnaire 
  • Vos crédits à la consommation (avec les mensualités payées et le total du capital restant dû), ainsi que vos autres dettes
  • Le montant de la trésorerie souhaitée 
  • La durée du nouveau prêt (généralement jusqu’à 25 ans)
  • Une fois que vous avez renseigné les champs demandés, vous obtenez une réponse instantanée.

Important : le simulateur de regroupement de prêt est anonyme et ne vous engage en rien. 

Et après la simulation de rachat de prêt ?

Vous avez utilisé les calculatrices ? Vous souhaitez une analyse plus pointue ? Vous avez décidé de franchir le pas et d’effectuer un rachat de crédits ? Pour cela, vous pouvez contacter un organisme de restructuration de dettes ou faire appel à un courtier en rachat de crédit. Ces derniers proposent des comparateurs en ligne, n’hésitez pas à l’utiliser pour être contacté.e par un conseiller. Celui-ci procédera à l’analyse de votre dossier et vous contactera ensuite afin de vous accompagner jusqu’à la signature de l’offre de rachat.

Pourquoi le rachat de crédits une trésorerie supplémentaire ?

Le regroupement de crédit fonctionnaire peut inclure une trésorerie supplémentaire. Ce montant ne constitue pas un nouveau prêt, il s’additionne aux capitaux restants dus de vos crédits et de vos dettes. Vous êtes libre d’utiliser cette trésorerie comme vous le souhaitez. Elle peut financer un nouveau projet, tel que l’acquisition d’un véhicule ou la réalisation de travaux. 

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit pour fonctionnaires, c’est sans engagement !