Le rachat de crédits pour les fonctionnaires hospitaliers

Qui a dit que les fonctionnaires hospitaliers n’avaient pas le droit d’effectuer un regroupement de prêts ? Cette catégorie socioprofessionnelle est parfaitement éligible à cette opération. On vous explique les modalités du rachat de crédits fonctionnaires hospitaliers.

Qu’est-ce qu’un rachat de credit fonctionnaires hospitaliers ?

Un rappel sur le principe du rachat de crédits fonctionnaire. Cette opération a pour finalité de faire diminuer le taux d’endettement des ménages. Comment ? C’est simple : admettons que vous êtes fonctionnaire hospitalier et que votre endettement est élevé en raison de plusieurs mensualités à payer. 

En faisant appel à un organisme de rachat, celui-ci rembourse vos prêts (crédit immobilier et/ou crédits à la consommation : prêt travaux, prêt auto, prêt moto, crédit mariage, prêt personnel, réserve d’argent, etc.) et dettes. De ce fait, il les « rachète » et vous propose en contrepartie un prêt unique. Vous ne payez donc plus qu’une seule mensualité. Résultat : votre taux d’endettement recule, vous retrouvez une certaine souplesse budgétaire et pouvez, si vous le souhaitez, vous lancer dans un nouveau projet – l’acquisition d’un nouveau véhicule ou la réalisation d’un projet immobilier par exemple. Point non négligeable : l’opération peut inclure une trésorerie que vous utilisez comme vous le souhaitez, sans justification auprès de l’organisme de refinancement.

À noter que le rachat de crédits est une opération financière également connue sous d’autres noms : le refinancement, la restructuration de dettes, le regroupement de prêts…

Quant au « rachat de crédits fonction hospitalière », vous l’avez sans doute deviné : par cette appellation, les organismes prêteurs proposent un regroupement de prêts dédié à cette catégorie socioprofessionnelle, quelle que soit la filière du fonctionnaire (soignant, administratif, médico-technique…). Bien entendu, les autres catégories de la fonction publique (fonction territoriale, fonction d’État) sont également concernées par le rachat de credit fonctionnaire.

Un rachat de crédit – fonction hospitalière, pour quoi faire ?

On l’a vu plus haut : le rachat de crédits permet de réduire son taux d’endettement. Et donc, d’augmenter son reste-à-vivre en retrouvant un certain équilibre budgétaire qui peut aider à amorcer un nouveau projet.  

Le rachat de credits fonction hospitalière constitue également une solution pour anticiper son départ à la retraite et la baisse de revenus afférente. 

Mais quelle que soit votre raison, dites-vous bien que vous présentez un profil intéressant pour les organismes financiers. Les fonctionnaires disposent des revenus stables et de la sécurité de l’emploi.

Pourquoi effectuer une simulation de rachat de crédits fonctionnaires hospitaliers ?

Parce qu’il est important de bien préparer une opération importante pour votre avenir financier. Et aussi parce qu’un homme averti en vaut deux. En préparant votre dossier, vous appréhenderez moins une opération qui peut se révéler complexe, et cela vous permettra également d’échanger égal à égal avec l’organisme de rachat de crédits.

Donc, notre conseil est double. N’hésitez pas à : 

  • Potasser les pages de ce site
  • Utiliser des calculettes afin d’avoir un premier aperçu sur la faisabilité économique d’un regroupement de prêts pour fonctionnaires hospitaliers

Concernant le second point, une simulation de rachat de prêt fonction hospitalière vous permet d’obtenir une évaluation rapide des gains possibles en faisant racheter vos prêts. Pour cela, rien de compliqué : vous remplissez les champs demandés (revenus mensuels, statut concernant votre logement, prêts que vous souhaitez racheter) et une réponse immédiate vous est fournie. 

Rassurez-vous, les calculettes sont gratuites et anonymes. Vous pouvez les utiliser autant de fois que vous le souhaitez, sans aucun engagement.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit pour fonctionnaires, c’est sans engagement !

Les étapes du rachat de crédits fonction hospitalière ?

Vous êtes prêt.e.s pour effectuer un rachat de crédit pour fonctionnaires hospitaliers ? Il est temps de faire appel à un professionnel du regroupement de prêts. 

Un comparateur d’offres de rachat de crédits pour fonctionnaires hospitaliers vous donnera accès à son réseau de partenaires afin de vous faire bénéficier des meilleures offres du marché et adaptées à votre profil.

Et pour cela, vous n’avez qu’à remplir un formulaire en ligne. Après avoir renseigné les informations demandées : 

  1. Une réponse de principe s’affiche. Si elle est positive, vous êtes contacté.e par un conseiller dédié qui vous guidera tout au long de l’opération ;
  2. Les pièces justificatives rassemblées, place à la comparaison : les partenaires de l’organisme de rachat de crédits vous envoient leurs offres personnalisées
  3. Vous sélectionnez celle qui vous semble la plus adaptée et la signez.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit pour fonctionnaires, c’est sans engagement !